Nous avons d’excellentes nouvelles à vous annoncer. Nous sommes fiers (et très heureux) d'annoncer que nous avons levé 55 millions de dollars canadiens pour soutenir notre démarche visant à simplifier votre travail. Ce financement est le résultat de notre cycle de financement de série A récemment clôturé, un cycle de financement qui a été mené par White Star Capital et OMERS Ventures

Nous utiliserons cet investissement important pour renforcer et améliorer notre plateforme d'automatisation hybride, améliorer davantage la qualité de notre équipe en pleine expansion, et permettre aux organisations de toutes tailles d'accomplir leur travail de manière encore plus facile.

Le financement total comprend 12,5 millions de dollars canadiens provenant de nos investisseurs initiaux, Real Ventures et Desjardins Capital. Au cours de la collecte de fonds, plusieurs investisseurs providentiels de premier plan nous ont également apporté un soutien important. Cette liste comprend Sharon Rowlands (PDG de Web.com), Cherif Habib (PDG de Dialogue Health), Mark Macleod (ancien directeur financier de Shopify), Charlie Songhurst (ancien responsable de la stratégie chez Microsoft) et Michael Litt (PDG de Vidyard). Il va sans dire que nous sommes ravis de travailler avec des investisseurs aussi expérimentés et ambitieux en 2022 et au-delà.

"L'ampleur de l'investissement que nous avons reçu à ce stade précoce de la part d'investisseurs très respectés est une formidable validation du niveau d'ambition et de la taille de l'opportunité que nous poursuivons," déclare Mohannad El-Barachi, notre cofondateur et PDG. 

Nous sommes également très heureux de vous annoncer que nous avons ajouté 4 cadres supérieurs à notre équipe, qui apportent grande expérience, une expertise et des connaissances. 

Une fois de plus, nous sommes honorés et reconnaissants de cet appui et nous nous réjouissons à l’idée de continuer à aider les organisations à élargir considérablement l’exécution de leur travail sans sacrifier la qualité ou la dimension humaine si importante.

Ce qui nous distingue

Si vous lisez ces lignes, nous n'avons probablement pas besoin de vous dire que l'automatisation est sur une trajectoire ascendante. Pour prouver cela, une récente enquête de McKinsey a révélé que 83 % des cadres ont déclaré des taux d’adoption de l’automatisation plus rapides en 2021 par rapport aux années précédentes. Bien que la demande de solutions d’automatisation traditionnelles ait augmenté, de nombreuses organisations ont de la difficulté à trouver des solutions rapides et faciles à mettre en œuvre en raison des longues exigences d’intégration, des incompatibilités techniques, de la personnalisation et des coûts initiaux élevés. C'est pourquoi nous avons conçu notre plateforme d'automatisation de sorte qu'elle soit aussi simple que possible. 

Automatisation hybride

Notre plateforme d'automatisation hybride est la première solution capable de combiner l'automatisation du lieu de travail avec une main-d'œuvre humaine qualifiée. Nous nous efforçons de donner aux organisations de toutes tailles les moyens d'automatiser les tâches de routine, ce qui permet aux employés de consacrer plus de temps aux tâches essentielles à la croissance. Mais comment s'y prendre?

Blocs de construction

Nous avons créé une structure unique de "blocs de construction," qui permet à quiconque de créer facilement des flux de travail capables de tirer parti du meilleur des robots, des intégrations API, de l'automatisation robotique des processus (RPA) et d'un vaste éventail de compétences humaines, et ce, sans aucune lourdeur technique. Et grâce à ce financement, nous serons en mesure d'aider encore plus d'organisations et de donner à encore plus d'équipes les moyens de fournir un travail de qualité aussi efficacement que possible. 

"Pendant beaucoup trop longtemps, les entreprises ont eu de la difficulté à adopter l’automatisation en raison des coûts d’entrée élevés, des processus de mise en œuvre rigides et du langage trop complexe. Cet investissement est la première étape de la mise sur le marché d'une solution d'automatisation qui brise ces barrières et remplit sa mission de rendre l'automatisation incroyablement simple," déclare Mohannad El-Barachi, notre cofondateur et PDG.

Mais ne nous croyez pas sur parole. Voici ce que certains de nos investisseurs de premier plan ont dit à propos des raisons pour lesquelles ils ont soutenu Wrk :

"Contrairement à de nombreuses solutions d'automatisation, Wrk n'essaie pas de remplacer l'ingéniosité humaine. Au contraire, elle s'appuie sur une équipe qualifiée pour concevoir des solutions automatisées sur mesure pour chaque client, afin que les entreprises puissent évoluer quand et où elles en ont besoin, sans les obstacles qui existent aujourd’hui," a déclaré Laura Lenz, partenaire chez OMERS Ventures. 

"Chaque jour, nous entendons des entreprises qui luttent pour combler le fossé entre le potentiel des flux de travail autonomes, le temps et le coût de leur mise en œuvre. Nous voyons un énorme potentiel dans le soutien d'une entreprise qui peut faire exactement cela," a-t-elle poursuivi.

"Nous avons été immédiatement enthousiasmés par le positionnement du produit de Wrk dans l'espace d'automatisation des flux de travail," a ajouté Christophe Bourque, General Partner chez White Star Capital. "L'adoption croissante des outils d'automatisation par les entreprises, alliée à l'approche unique de l'équipe combinant la cognition humaine et l'automatisation de pointe, a positionné l'entreprise pour une croissance explosive. Nous sommes impatients de travailler avec l'entreprise alors qu’elle continue à démocratiser l'accès aux solutions d'automatisation des processus d'affaires pour les entreprises, grandes et petites, dans le monde entier."

https://player.vimeo.com/video/672802055?h=20db5b9a37&badge=0&autopause=0&player_id=0&app_id=58479

En savoir plus sur notre équipe de direction

Nous comptons actuellement près de 6 employés à temps plein, dont une nouvelle équipe de direction possédant des dizaines d'années d'expérience collective dans l'innovation d'organisations à la pointe de l'industrie. 

Tout d'abord, nous avons Mathieu Rebeiro. Mathieu rejoint la société en tant que vice-président en charge des solutions d'automatisation. Avant de nous rejoindre en 2021, Mathieu a dirigé l'automatisation dans certaines des plus grandes institutions financières du monde, notamment la Banque Royale du Canada, la Banque TD et la Financière Sun Life.

Le suivant est Michael Thompson, notre nouveau vice-président principal en charge des opérations clients.  Michael est un cadre chevronné qui cumule plus de 20 ans d'expérience dans la direction de grandes organisations opérationnelles. Plus récemment, chez Gannett, il a permis à des start-ups d'entrer en bourse grâce à la mise en œuvre d'améliorations au niveau des personnes, des processus et des technologies.

Dans le domaine des ventes, Maria Meadows, qui occupe le poste de vice-présidente directrice, cumule près de 20 ans d'expérience dans la direction et la mise en place d'équipes de vente très performantes dans des entreprises du Fortune 500 et des start-ups technologiques dans de nombreux secteurs, notamment chez Gannett et ModelB.

Enfin, Jacques Bouchard apporte plus de deux décennies d'expertise au poste de directeur de la technologie (CTO). Avant de rejoindre Wrk, Jacques a passé plus de dix ans en tant que directeur technique à la division Global Security Operations d'Amazon, où il était chargé de diriger le secteur de la technologie de sécurité.

Pour en savoir plus sur nos fondateurs, notre équipe de direction et nos investisseurs, cliquez ici!

https://player.vimeo.com/video/672880664?h=346bd86bf2&badge=0&autopause=0&player_id=0&app_id=58479

Quelle est la prochaine étape? 

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'à présent et nous ne faisons que commencer. Ce financement ouvre de nombreuses possibilités pour nous. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de continuer à construire et à redéfinir l'avenir du travail

Nous continuons à développer notre équipe et à créer chaque jour de nouvelles Wrk Actions flux de travail afin des Wrkflows nos clients et leurs besoins. En définitive, nous pensons que l'automatisation n'a pas besoin d'être compliquée. Nous sommes impatients de continuer à améliorer notre plateforme d'automatisation. De plus, grâce à ce financement, nous sommes impatients d'élargir davantage notre équipe. 

Lisez le communiqué de presse complet de <meta charset="utf-8"/>VentureBeat, BetaKit, La Presse, et The Logic. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à simplifier votre travail, pourquoi ne pas réserver une démonstration avec nous aujourd'hui ?